Date de création

Décembre 2015

Budget

7,5 millions d’euros pour une durée initiale de cinq ans. Le montant a été abondé de 500.000 euros en 2017, soit un montant global de 8 millions d’euros.

Prorogation

La Fondation a été prorogée en 2021 pour une durée de 3 ans. Elle a reçu deux versements de 1.500.000 euros soit un montant global de
3 millions d’euros

Contribuer à l’effort de recherche publique française en Immuno-Oncologie

L’objectif de la Fondation d’Entreprise Bristol Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie est de contribuer à l’effort de la recherche française en immuno-oncologie, en synergie avec les objectifs du Plan Cancer. Ainsi, la Fondation Bristol Myers Squibb a pour objet de promouvoir ou aider des initiatives exemplaires dans le domaine de la santé.

Un engagement citoyen

La création de la Fondation d’Entreprise Bristol Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie, décision unique au sein du groupe (en décembre 2015), a pour vocation de soutenir toutes les recherches permettant d’améliorer la survie à long terme des patients adultes comme enfants en s’efforçant d’optimiser leur qualité de vie pendant et après le traitement.

Une action centrée autour de quatre axes

Aider la recherche et faciliter l’accès à l’innovation en onco-pédiatrie

Soutenir la recherche fondamentale

Encourager la recherche clinique et translationnelle