Critères de sélection des dossiers
Examen par le Conseil d’Administration
Un examen des dossiers de candidature sera effectué par le Conseil d’Administration de la Fondation Bristol Myers Squibb afin de déterminer si les critères de participation et conditions d’éligibilité mentionnés aux titres II (Critères de participation) et III (Conditions d’éligibilité) du règlement sont respectés.
Les dossiers sélectionnés par le Conseil d’Administration seront transmis au Comité Scientifique de la Fondation Bristol Myers Squibb.
Évaluation et recommandation par le Comité Scientifique
En accord avec les orientations budgétaires définies par le Conseil d’Administration, chaque axe de recherche devrait idéalement recevoir un financement d’environ 175 000 €.
Cependant, cette répartition peut être ajustée en fonction des projets soumis et du nombre de projets sélectionnés.
Le Comité Scientifique évaluera et classera les projets en fonction de leur qualité intrinsèque, de leur pertinence, de leur cohérence avec les objectifs de la Fondation Bristol Myers Squibb, ainsi que des compétences des porteurs de projet.
Sur la base de cette évaluation, le Comité Scientifique transmettra au Conseil d’Administration sa recommandation sur :
- le nombre de projets retenus par axe de recherche,
- la sélection des projets lauréats mentionnant le montant et les modalités de versement du soutien par la Fondation Bristol Myers Squibb pour chaque projet sélectionné.
Validation par le Conseil d’Administration et décision finale
Le nombre de projets retenus par axe de recherche et les montants alloués par projet retenus seront validés par le Conseil d’Administration, étant précisé que le souhait de la Fondation Bristol Myers Squibb est de dédier de façon équitable les montants alloués dans les 4 axes de recherche.
La décision finale du Conseil d’Administration de la Fondation Bristol Myers Squibb sera notifiée par écrit aux candidats dans les trois mois suivant la clôture.
Conformément à sa Charte Ethique, la Fondation Bristol Myers Squibb garantit l’égalité des chances de tous les porteurs de projets candidats aux Appels à Projets de la Fondation Bristol Myers Squibb.