Critères de sélection des dossiers

Examen par le Conseil d’Administration

Un examen des dossiers de candidature sera effectué par le Conseil d’Administration de la Fondation Bristol Myers Squibb afin de déterminer si les critères de participation et conditions d’éligibilité mentionnés aux titres II (Critères de participation) et III (Conditions d’éligibilité) des présentes sont respectés.

Les dossiers sélectionnés par le Conseil d’Administration seront transmis au Comité Scientifique de la Fondation Bristol Myers Squibb.

Évaluation et recommandation par le Comité Scientifique

En accord avec les orientations budgétaires définies par le Conseil d’Administration, à savoir idéalement entre de 150 000 par axe de recherche, étant précisé que cette répartition du financement tant au sein d’un axe de recherche qu’entre les 4 axes de recherche pourra être modifiée en fonction des projets reçus et du nombre de projets retenus, le Comité Scientifique procédera à l’évaluation et au classement des projets en fonction de leurs qualités intrinsèques, de leur pertinence, de leur cohérence avec l’objet de la Fondation Bristol Myers Squibb et des compétences du porteur de projet.

Sur la base de cette évaluation, le Comité Scientifique transmettra au Conseil d’Administration sa recommandation sur :

• le nombre de projets retenus par axe de recherche,
  • la sélection des projets lauréats mentionnant le montant et les modalités de versement du soutien par la Fondation BMS pour chaque projet sélectionné.

Validation par le Conseil d’Administration et décision finale

Le nombre de projets retenus par axe de recherche et les montants alloués par projet retenus seront validés par le Conseil d’Administration, étant précisé que le souhait de la Fondation Bristol Myers Squibb est de dédier de façon équitable les montants alloués dans les 4 axes de recherche.

La décision finale du Conseil d’Administration de la Fondation Bristol Myers Squibb sera notifiée par écrit aux candidats au plus tard le 1er juillet 2024.

Conformément à sa Charte Ethique, la Fondation Bristol-Myers Squibb garantit l’égalité des chances de tous les porteurs de projets candidats aux Appels à Projets de la Fondation Bristol-Myers Squibb.