Le Conseil d’Administration
Présidé par Christophe Durand, Directeur Général de Bristol-Myers Squibb France, le Conseil d’Administration de la Fondation BMS s’applique à définir ses grandes lignes d’action.
A cet effet, le Conseil d’Administration de la Fondation BMS est composé d’un collège de neuf représentants de Bristol-Myers Squibb et d’un collège de cinq personnalités extérieures hautement qualifiées.
Retrouver ci-après les notes biographiques du Président du Conseil d’Administration et des cinq personnalités membres du second collège.
Pour accéder à la liste complète de ces deux collèges, cliquez ici.
1er collège







2eme collège


Isabelle Durand-Zaleski est chef du service de Santé Publique de l’Hôpital Henri Mondor à Paris. Elle est également professeur de médecine au sein de l’Université Paris-XIII, où elle enseigne entre autres l’économie de la santé et l’évaluation des technologies de santé. Isabelle Durand-Zaleski a notamment exercé les fonctions de directrice de l’évaluation au sein de la Haute Autorité de Santé (2004-2005).
En parallèle de son doctorat en médecine (Université Paris-V), Isabelle Durand-Zaleski est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Elle est par ailleurs titulaire d’un Master de santé publique d’Harvard University et d’un doctorat en économie et gestion de l’Université de Paris.

Guido Kroemer est professeur au sein de l’Université Paris-V Descartes. Il est également directeur de l’équipe de recherche « Apoptose, Cancer et Immunité » à l’INSERM, Président de la European Academy of Tumor Immunology, directeur adjoint du Centre de Recherche des Cordeliers et praticien hospitalier au sein de l’Hôpital Européen Georges Pompidou. Guido Kroemer est professeur en pathologie, titulaire d’un doctorat en immunologie de l’Université d’Innsbruck (Autriche) ainsi que d’un deuxième doctorat en biologie moléculaire obtenu à l’Université Autonome de Madrid (Espagne).

Philippe Colombat est professeur d’hématologie au CHU de Tours, dont il dirige le service d’uro-oncologie depuis 2011. Au sein de ce même établissement, il a également été chef du service d’onco-pédiatrie entre 2004 et 2011. Il a construit sa carrière de médecin et de chercheur sur trois axes : la recherche, les soins palliatifs et le soin aux aidants.

Le Bureau



La Fondation d’Entreprise Bristol Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie s’appuie sur deux instances complémentaires qui assurent la gouvernance de ses activités.