Conditions d’inscription

Appels à Projets de la Fondation Bristol-Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie

Ce 13e Appel à Projets porte sur des projets d’une durée maximum de 2 ans (pour certains cas exceptionnels, laissés à l’appréciation du Comité Scientifique, cette durée maximum pourra être de 3 ans) et d’un montant maximum de 150 000 euros par axe de recherche. À noter que d’une part, que le nombre de projets soutenus au sein d’un même axe de recherche est laissé à l’appréciation du Comité Scientifique et, d’autre part, que la répartition du financement entre les 4 axes de recherche pourra être modifiée en fonction des projets reçus et du nombre de projets que le Conseil d’Administration décidera de soutenir sur la base de l’avis du Comité Scientifique.

Les porteurs de projets qui souhaiteraient déposer leur candidature
au présent Appel à Projets 2024 de la Fondation Bristol Myers Squibb devront,
notamment, remplir les critères listés ci-après :

Le porteur du projet doit être soit un professionnel de santé, soit un chercheur, travaillant en France, dans un établissement hospitalier français, ou un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur français, soit un organisme français à but non lucratif poursuivant un but similaire à la Fondation BMS.

Le projet doit participer au développement des connaissances en immuno-oncologie et/ou à l’amélioration de la prise en charge des patients traités par de l’immunothérapie.

L’objectif du projet doit être non lucratif.

La recherche doit se dérouler en France

Conditions d’éligibilité des projets

Éligibilité

Est éligible à l’Appel à Projets 2024 de la Fondation BMS :

• tout travail de recherche portant sur l’amélioration et/ou la précision de la réponse immunitaire et/ou de sa durée chez des patients atteints d’un cancer traités par immunothérapie.

et/ou

• tout projet visant à augmenter le nombre de répondeurs chez les patients atteints d’un cancer traités par immunothérapie et/ou à augmenter la prédictibilité de la réponse.

et/ou

• tout travail de recherche en Santé Publique notamment sur la qualité de vie des patients atteints d’un cancer traités par immunothérapie, sur les parcours de soins ou sur les modèles économiques maximisant l’efficience dans le domaine de l’immuno-oncologie.

• Un seul projet par équipe/département ne pourra être déposé
  • Un lauréat de la Fondation pourra déposer un projet après une période > ou = à 2 ans suivant sa sélection.

Inéligibilité

Ne sont notamment pas éligibles :

• les projets de recherche dans un autre domaine que l’immuno-oncologie,
  • les projets de recherche déjà financés par Bristol Myers Squibb SARL ou toutes autres entités du groupe ainsi que les projets dont une demande de financement a été déposée auprès de Bristol Myers Squibb SARL ou toutes autres entités du groupe.