Les chercheurs du Réseau React4Kids, les associations de 2500 voix et la Fondation Bristol Myers Squibb se mobilisent contre les cancers de l’enfant

Le 15 février, c’est la journée mondiale des cancers de l’enfant. A cette occasion, les chercheurs du Réseau React4Kids, les associations de 2500 voix et la Fondation Bristol Myers Squibb se mobilisent pour faire du bruit contre les cancers pédiatriques ! Unissons-nous pour faire connaitre et porter la voix des 2 500 enfants et adolescents diagnostiqués d’un cancer chaque année.

Un événement national contre les cancers de l’enfant

Avec 80 associations, des parents, d’anciens patients et des scientifiques, des oncopédiatres ont lancé un défi fou : sensibiliser aux cancers de l’enfant à travers l’Art. En effet, les cancers pédiatriques sont un enjeu majeur de santé publique, mais restent mal connus du grand public.

Le 15 février, une immense fresque de photos de 2 500 m² sera ainsi construite à Lyon, dans le cadre du projet Inside Out de l’artiste JR. 1 500 portraits de jeunes patients ou anciens patients, de leurs proches, de bénévoles d’associations, de soignants, de chercheurs, de sportifs de haut niveau, de journalistes, de personnalités et de tous ceux qui ont voulu joindre leur voix contre les cancers de l’enfant seront assemblés. Vous pourrez suivre la construction de cette fresque au cours d’un live exceptionnel de 24 h. Les réseaux sociaux ainsi que les services d’oncopédiatrie des hôpitaux retransmettront ce live tout au long de la journée.

Ce live sera aussi l’occasion d’interviews de scientifiques, au sujet de la prévention, des cancers des enfants, des traitements ainsi que des enjeux de la recherche. Il y aura également des témoignages croisés de jeunes anciens patients et de personnalités ayant été atteintes par un cancer. Enfin, des concerts, des jeux et des défis auront lieu tout au long des 24 h. L’objectif est de montrer la mobilisation collective aux enfants et jeunes hospitalisés, en partenariat avec des artistes et des sportifs.

Comment se mobiliser ?

Likez, tagguez et partagez les communications qui seront faites pour faire reculer les cancers de l’enfant le 15 février ! Rendez-vous sur le Facebook, Instagram et YouTube de 2500 Voix. Le jour J, suivez le stream sur Instagram et réalisez un défi proposé !

Enfin, si vous êtes à Lyon, venez aider à construire la fresque à partir du 14 février à minuit et jusqu’au 15 à midi ! Rendez-vous place des Docteurs Mérieux dans le 7ème arrondissement.

Nous sommes fiers de soutenir ce beau projet et de faire entendre la voix des enfants en oncopédiatrie.

Explorez les soutiens de projet de la Fondation BMS
Interview du Pr Julien Calderaro, lauréat des appels à projets en 2018 et 2019