La Fondation Bristol Myers Squibb se mobilise pour Septembre en or

Chaque année, Septembre en or met en lumière la lutte contre les cancers pédiatriques. Ce mois de mobilisation mondiale rassemble ainsi des initiatives visant à sensibiliser le public, soutenir la recherche et améliorer la prise en charge des enfants touchés. En France, où 2 500 jeunes sont diagnostiqués chaque année, l’événement revêt une importance particulière. À l’occasion de Septembre en or 2024, la Fondation Bristol Myers Squibb s’engage avec le Collectif GRAVIR pour illuminer la Tour Eiffel, le samedi 21 septembre. C’est pourquoi, nous invitons chacun à se mobiliser pour ces jeunes !

Septembre en or, le mois des cancers pédiatriques

Chaque année, le mois de septembre met en avant la mobilisation contre les cancers pédiatriques. Lancé pour la première fois aux Etats-Unis en 2012, Septembre en or vise à soutenir et à lutter contre les cancers des enfants dans le monde. Durant tout le mois de septembre, des événements sont ainsi organisés pour faire connaître la maladie, récolter des fonds pour la recherche et améliorer la prise en charge des jeunes patients.

L’objectif de cette initiative est de mobiliser la communauté médicale, les associations, les familles et le grand public autour des cancers des enfants. Elle permet de faire entendre la voix des patients ainsi que de faire connaître ces maladies rares et leurs particularités. C’est l’occasion de rappeler que chaque année en France, 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués avec un cancer[1]. Les cancers les plus fréquents chez les jeunes sont la leucémie, les tumeurs du système nerveux central et les lymphomes[2].

La Fondation BMS s’engage aux côtés du Collectif GRAVIR

Pour Septembre en or 2024, la Société Française des Cancers de l’Enfant (SFCE) et le Collectif GRAVIR s’unissent pour un événement en soutien à la lutte contre les cancers pédiatriques. Le samedi 21 septembre à 20h30, la Tour Eiffel s’illuminera d’or ! Nous vous donnons donc rendez-vous pour un rassemblement sur l’Esplanade du Trocadéro dès 20h. Ensemble, partageons un moment de solidarité et de soutien pour les enfants et les jeunes !

En tant que membre du Collectif GRAVIR, la Fondation Bristol Myers Squibb est fière de se mobiliser pour cet événement. Depuis notre création, nous nous impliquons profondément dans le soutien de la recherche française en immuno-oncologie et notamment en onco-pédiatrie. Septembre en or est l’occasion de témoigner à nouveau de notre engagement en faveur des jeunes atteints de cancer. Nous serons présents sur l’Esplanade du Trocadéro pour nous mobiliser face aux cancers pédiatriques et être porteur d’espoir. Nous vous attendons nombreux !

[1] Franchir un cap pour les enfants et jeunes atteints de cancer, l’urgence d’agir ! Priorités 2022-2027, Collectif GRAVIR.

[2] Panorama des cancers en France – édition 2023, Institut national du cancer.

Non classé
Annonce des lauréats du 13e Appel à Projets de la Fondation Bristol Myers Squibb
Interview du Dr Lucile Couronné, lauréate des appels à projets en 2019 et 2023
Non classé