L’enjeu de la Fondation d’Entreprise Bristol Myers Squibb pour la Recherche en immuno-oncologie est de soutenir et faciliter le travail des chercheurs français dans le domaine de l’immuno- oncologie.

La Fondation Bristol Myers Squibb poursuit son engagement sociétal depuis 2015, date de sa création, et affiche un bilan positif au travers des 94 projets de recherche qu’elle a retenus et soutenus.

La Fondation fonctionne en premier lieu grâce au travail rigoureux d’experts indépendants qui constituent le Comité Scientifique. En 7 ans, le Comité Scientifique a analysé en profondeur plus de 600 projets reçus, tous de grande qualité, au cours de 10 appels à projets.

Les 94 projets retenus sont répartis dans les quatre axes de recherche que nous avons définis comme : la recherche fondamentale, la recherche clinique et translationnelle, la recherche en santé publique et le parcours de soins, et enfin l’onco-pédiatrie, qui nous tient particulièrement à cœur.

En soutenant des projets de recherche en immuno-oncologie, la Fondation vise à renforcer la recherche académique et fondamentale, le développement de molécules innovantes tout comme à améliorer la qualité de vie ou le parcours de soins des patients. Ainsi, la Fondation contribue à soutenir les pouvoirs publics français dans leur effort de recherche et d’innovation pour les patients atteints de cancer.

La Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en immuno-oncologie a également vocation à promouvoir et aider les initiatives exemplaires et d’intérêt général dans le domaine de la santé, notamment la prise en charge et le parcours de soins des patients atteints de cancer avec un accent particulier sur la pédiatrie. En 2021, 3 projets tournés vers les enfants, les adolescents ou les jeunes adultes ont été retenus.

Nous tenons à remercier tous les chercheurs qui nous témoignent leur confiance en nous soumettant leurs projets de haut niveau ainsi que les membres du Comité Scientifique et du Conseil d’Administration qui donnent de leur temps et de leur expertise sans compter pour faire avancer la Science.

Les membres du Comité Scientifique, qui ont renouvelé leur engagement, et ceux du Conseil d’Administration de la Fondation vont poursuivre leur mission avec un objectif commun : allier les forces publiques-privées au service de la science, des patients, de la société.

Christophe Durand
Président de Bristol Myers Squibb