En 2022, la Fondation Bristol Myers Squibb poursuit son activité de soutien à la recherche publique française, notamment par un Appel à Projet annuel, correspondant à son objet social, et par le soutien à des initiatives exemplaires à caractère philanthropique et/ou scientifique au service du patient dans le domaine de l’immuno-oncologie.

Appel à projet 2022

Les projets déposés sont d’une durée maximale de deux ans (pour certains cas exceptionnels, laissés à l’appréciation du Comité Scientifique, cette durée maximale pourra être de trois ans). Les porteurs de projet doivent, notamment, remplir les critères cumulatifs listés ci-après :
– le porteur du projet doit être soit un professionnel de santé, soit un chercheur travaillant en France, dans un établissement hospitalier français, ou un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur français, soit un organisme français à but non lucratif poursuivant un objectif similaire à la Fondation Bristol Myers Squibb ;
– le projet doit participer au développement des connaissances en immuno-oncologie et/ou à l’amélioration de la prise en charge des patients traités par de l’immunothérapie ;
– l’objectif du projet doit être non lucratif ;
– et la recherche doit se dérouler en France.

La date de clôture du 11ème Appel à Projets est fixée au 15 avril 2022, l’annonce des lauréats au 30 juin.

Soutien de projets

Les demandes de soutien de projet peuvent être proposées au fil de l’eau à la Fondation Bristol Myers Squibb. Elles ne doivent pas nécessairement s’inscrire dans la définition stricte de projets de recherche scientifique. Ces soutiens sont conformes aux statuts de la Fondation Bristol Myers Squibb, dont l’objet est destiné notamment à aider des initiatives à caractère philanthropique et/ou scientifique au service du patient dans le domaine de l’immuno-oncologie, et plus particulièrement :
– le développement d’oeuvres d’intérêt général à caractère scientifique et philanthropique au service du patient dans le domaine de l’immuno-oncologie ;
– la prise en charge et les soins pour les personnes atteintes d’un cancer et de leur entourage, avec un accent particulier sur la pédiatrie, la mise en place de structures de soins adaptées pour les enfants et leurs parents/familles ;
– la recherche en immuno-oncologie, et notamment la recherche sur la qualité de vie et le soutien des personnes atteintes d’un cancer, la lutte contre le cancer.
À ce titre, la Fondation Bristol Myers Squibb peut soutenir des projets entrant dans le champ de son objet tel que défini ci-dessus.

Budget 2022

Le budget annuel de la Fondation Bristol Myers Squibb est de 1 550 000 € principalement pour financer les projets de recherche.