La Fondation Bristol Myers Squibb vous présente ses meilleurs vœux et publie son rapport d’activité 2022

En cette nouvelle année, nous vous adressons nos vœux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de réussite. Que 2024 soit une année riche en découvertes scientifiques, en progrès médicaux et en moments de partage et d’entraide. Nous en profitons également pour vous présenter notre rapport d’activité de l’année 2022.

Merci à tous les chercheurs qui nous ont témoigné leur confiance en nous soumettant leurs projets de haut niveau. Un grand merci également aux membres du Comité Scientifique et du Conseil d’Administration. Ils donnent de leur temps et de leur expertise pour faire avancer la science au profit des patients. En 2024, continuons à faire avancer la recherche française en immuno-oncologie, promouvoir l’innovation et transformer la vie des patients touchés par un cancer.

Depuis sa création, la Fondation Bristol Myers Squibb a soutenu plus de 100 projets à travers 11 appels à projet. En 2022, 1,3 millions d’euros ont ainsi été distribués pour soutenir 13 projets de recherche en immuno-oncologie. Il y en avait 5 en recherche fondamentale, 4 en recherche clinique et translationnelle, 3 en recherche onco-pédiatrique et 1 en santé publique et organisation de soins.

Nous sommes également heureux d’avoir accompagné 18 projets dédiés aux patients dans le domaine de l’immuno-oncologie en pédiatrie. En 2022, 109 000 € ont ainsi été attribués pour soutenir 3 projets d’associations. Il s’agissait d’ALINE en lutte contre la leucémie, HELEBOR et Juris Santé.

« Nous sommes fiers d’accompagner les chercheurs dans cette aventure scientifique, de contribuer à l’avancée de la lutte contre le cancer et à l’amélioration de la qualité de vie des patients et de leurs proches. »

Dr Jehan-Michel Behier
Directeur médical de Bristol Myers Squibb France
Membre du Conseil d’Administration de la Fondation Bristol Myers Squibb

Parcourez le dernier rapport annuel pour y découvrir les chiffres-clés ainsi que l’organisation de la Fondation. Vous y trouverez également les projets de recherche soutenus et les soutiens à des initiatives exemplaires et d’intérêt général destinées aux enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer.

Explorez les soutiens de projet de la Fondation BMS
Interview du Pr Julien Calderaro, lauréat des appels à projets en 2018 et 2019