La Fondation Bristol Myers Squibb a été créée en 2015 avec une vision audacieuse et la conviction que la synergie entre les secteurs public et privé était vertueuse. Cette collaboration est en effet essentielle pour faire avancer la recherche française en immuno-oncologie, stimuler l’innovation et transformer la vie des patients touchés par un cancer. Depuis lors, notre engagement indéfectible a tracé un parcours marqué par des succès significatifs et des avancées notables.

Au cœur de notre mission se trouve le soutien à la recherche académique. Il englobe la recherche fondamentale, la recherche clinique et translationnelle, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des patients et de leurs proches. Nous sommes convaincus que l’innovation est le levier essentiel pour relever les défis de santé publique et notre Fondation s’engage résolument à être à la pointe de cette révolution médicale.

Depuis sa création, la Fondation Bristol Myers Squibb a soutenu plus de 100 projets à travers 11 appels à projet, dans 4 axes de recherche : la recherche fondamentale, la recherche clinique et translationnelle, la santé publique et l’onco-pédiatrie. Ces projets ont été autant de jalons vers l’atteinte d’objectifs ambitieux, marquant notre empreinte dans le paysage de la recherche française en immuno-oncologie.

Nous sommes également fiers d’avoir accompagné 18 projets dédiés aux patients dans le domaine de l’immuno-oncologie en pédiatrie. Ces projets représentent des avancées tangibles vers l’amélioration de la vie des jeunes patients et de leurs familles. Ils renforcent ainsi notre engagement indéfectible à faire progresser la science et transformer la vie de toutes personnes touchées par un cancer.

Nous demeurons engagés dans notre mission de soutenir la recherche académique et de promouvoir l’innovation, conscients que chaque progrès et chaque découverte contribue à un avenir plus prometteur pour ceux qui font face à la maladie. La Fondation Bristol Myers Squibb continuera d’être une force motrice, catalysant le changement et façonnant un horizon où la science et l’humanité convergent pour créer des solutions durables et significatives pour les patients.

Christophe Durand

Président de Bristol Myers Squibb France
Président  de la Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie

Les chiffres clés de la Fondation Bristol Myers Squibb en 2022