Fondée en 2015, la Fondation Bristol Myers Squibb pour la recherche en immuno-oncologie repose sur une vision audacieuse et la conviction que la synergie entre les acteurs de la recherche académique et ceux de l’industrie pharmaceutique est vertueuse.

Cette collaboration est en effet essentielle pour faire avancer la recherche française en immuno-oncologie, stimuler l’innovation et transformer la vie des patients touchés par un cancer. Depuis sa création, notre engagement constant à soutenir la recherche publique a permis d’améliorer la connaissance scientifique et conduit à des succès notables et des avancées significatives.

Au cœur de notre mission se trouve le soutien à la recherche académique, qu’elle soit fondamentale, clinique et translationnel, pédiatrique, ou en santé publique, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie des patients et de leurs proches.

Nous sommes convaincus que l’innovation est le levier essentiel pour relever les défis de santé publique de Demain et notre Fondation s’engage résolument à soutenir cette révolution médicale.

Depuis sa création, la Fondation Bristol Myers Squibb a soutenu 132 projets à travers 13 appels à projet, dans 4 axes de recherche : la recherche fondamentale, la recherche clinique et translationnelle, la santé publique et l’onco-pédiatrie. Ces projets ont été autant de jalons vers l’atteinte d’objectifs ambitieux, marquant notre empreinte dans le paysage de la recherche française en immuno-oncologie.

Nous sommes également fiers d’avoir accompagné au fil des années  plus de 20 projets portés par des associations en  oncopédiatrie. Ces projets représentent des avancées tangibles vers l’amélioration de la vie des jeunes patients et de leurs familles dans leurs parcours de soins. Ils renforcent ainsi notre engagement indéfectible à faire progresser la science et transformer la vie de toutes personnes touchées par un cancer.

Nous demeurons engagés dans notre mission de soutenir la recherche académique et de promouvoir l’innovation, conscients que chaque progrès et chaque découverte contribue à un avenir plus prometteur pour ceux qui font face à la maladie.

La Fondation Bristol Myers Squibb continuera d’être une force motrice, catalysant le changement et façonnant un horizon où la science et l’humanité convergent pour créer des solutions durables et significatives pour les patients.

Jehan-Michel Behier

Jehan-Michel Behier

Directeur Médical de Bristol Myers Squibb France
Membre du Conseil d’Administration de Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie

Les chiffres clés de la Fondation Bristol Myers Squibb en 2024

131
Lauréats
13
Appel à projets menés
10.11
Millions d’euros attribués