La Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie soutient des projets dans le domaine de l’immuno-oncologie autour de 4 axes de recherche :

RECHERCHE
Fondamentale

RECHERCHE
Clinique et translationnelle

RECHERCHE
Onco-Pédiatrique

RECHERCHE
Santé publique & Organisation de soins

L’oncopédiatrie

Depuis sa création en 2015, la Fondation BMS a placé l’onco-pédiatrie au cœur de ses priorités. Nous nous engageons à offrir aux jeunes patients atteints de cancer un accès privilégié à l’innovation et à des soins de qualité supérieure. Nos initiatives visent également à améliorer le soutien apporté aux enfants et à leurs familles, tant pendant qu’après la maladie.

De plus, notre mobilisation pour lutter contre les cancers chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes s’inscrit pleinement dans la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030. Notre objectif est de garantir à chaque enfant les meilleurs soins possibles, afin de guérir plus et mieux. C’est pourquoi nous nous efforçons de faire en sorte que les avancées en immuno-oncologie bénéficient en priorité aux jeunes patients.

Professeur Marlène Pasquet
Professeur en Hématologie et Immunologie Pédiatriques, Chef de l’Unité de Recherche Clinique en Hématologie, Immunologie et Oncologie Pédiatriques au CHU de Toulouse, France, et membre de l’équipe « Altération des facteurs de transcription dans les leucémies aiguës », au Centre de Recherche en Cancérologie de Toulouse (CRCT) – INSERM U1037.
Membre du Conseil Scientifique de la Fondation Bristol Myers Squibb

Cet appel à projets est très spécifique, il y a un axe vraiment dédié à l’oncopédiatrie. Il y a un sujet qui peut intéresser les onco-pédiatres, qui est un axe à la fois fondamental et à la fois sur de la recherche en épidémiologie, en soins de support. Ce sont vraiment des choses que l’on peut développer en oncopédiatrie