Pour la 9e année consécutive, la Fondation Bristol Myers Squibb maintient ses ambitions de continuer à :

1. Soutenir la recherche publique en immuno-oncologie, au travers d’un Appel à projets, tant en recherche fondamentale, clinique, pédiatrique et en santé publique permettant ainsi de développer de nouveaux traitements, et d’améliorer le parcours de vie des personnes malades. Cet appel à projets est ouvert dès février à des équipes de recherche multidisciplinaires à travers la France.
  2. Aller à la rencontre des porteurs de projets et de leurs équipes : Stimuler l’écosystème de recherche français en soutenant la recherche publique et renforcer ainsi la communauté scientifique en immuno-oncologie.
  3. Soutenir l’oncopédiatrie : Renforcer notre engagement auprès des patients et de leurs familles en finançant des projets qui améliorent la qualité de vie des jeunes patients. Nous soutenons ainsi la mise en place d’accompagnements innovants dans le parcours de soins des enfants atteints de cancer.

Ces perspectives pour 2024 témoignent de notre engagement continu à soutenir la recherche et à améliorer la vie des patients. Ensemble, nous continuerons à repousser les frontières de la science pour un avenir meilleur.

Dr Jehan-Michel Behier

Directeur médical de Bristol Myers Squibb France