La Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie soutient des projets dans le domaine de l’immuno-oncologie autour de 4 axes de recherche :

RECHERCHE
Fondamentale

RECHERCHE
Clinique et translationnelle

RECHERCHE
Onco-Pédiatrique

RECHERCHE
Santé publique & Organisation de soins

L’oncopédiatrie

Depuis sa création en 2015, l’onco-pédiatrie est un des piliers de la Fondation. Nous sommes déterminés à permettre aux patients les plus jeunes touchés par la maladie un meilleur accès à l’innovation et une plus grande qualité de soins. Les travaux de la Fondation permettent également de contribuer à améliorer l’accompagnement des enfants et de leurs familles pendant et après la maladie.

Par ailleurs, se mobiliser pour faire reculer les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte s’inscrit dans la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030. L’objectif est de garantir à chaque enfant les meilleurs soins possibles, pour guérir plus et mieux. C’est pourquoi, nous sommes engagés à ce que les avancées de l’immuno-oncologie profitent d’abord et surtout aux jeunes.

Professeure Véronique Minard-Colin
Professeur de Pédiatrie – Gustave Roussy et Paris-Saclay

La Fondation BMS représente une vrai une opportunité de financement de la recherche en immuno-oncologie dans les cancers pédiatriques. On guérit aujourd’hui près de 80 % des cancers de l’enfant, mais il faut se battre pour en guérir plus et guérir mieux, c’est à dire avec des traitements moins lourds.