L’histoire de la Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie

La Fondation d’entreprise BMS a bénéficié de contributions importantes du Fondateur, ainsi que de majorations pour la période de prorogation (2020-2023)

Le Fondateur a contribué au financement du programme d’actions pluriannuel de la Fondation d’entreprise d’une durée initiale de cinq (5) ans (du 26 septembre 2015 au 26 septembre 2020) à hauteur de 8.000.000 euros.

Dans le cadre de la prorogation de la Fondation d’entreprise pour une durée égale à trois (3) ans, soit jusqu’au 26 septembre 2023, le Fondateur a contribué au financement du programme d’actions pluriannuel à hauteur de 3.000.000 euros. Le montant annuel du programme d’actions pluriannuel de la période de prorogation s’élève en conséquence à 1.000.000 euros par an, auquel s’est ajouté le montant du reliquat du programme d’actions pluriannuel initial majoré (soit 220.000 euros par an).

Le programme d’actions pluriannuel de la période de prorogation a été majoré de nouveau d’un montant total de 1.500.000 en date du 22 décembre 2022. Le montant du programme d’actions pluriannuel pour la période du 1er janvier 2023 au 26 septembre 2023 sera par conséquent augmenté de 1.500.000 euros, soit un total de 2.722.000 euros en tenant compte du reliquat du programme d’actions pluriannuel initial majoré (soit 1.222.000 euros).

Répartition financière des appels à projets selon nos 4 axes

Montants alloués depuis 2016 en K€

Montants alloués en 2022 en K€

Santé publique & Organisation de soins