La Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie soutient des projets dans le domaine de l’immuno-oncologie autour de 4 axes de recherche :

Fondamentale

Clinique et translationnelle

Onco-Pédiatrique

Santé publique & Organisation de soins

L’oncopédiatrie

Depuis sa création en 2015, l’onco-pédiatrie est un des piliers de la Fondation. Nous sommes déterminés à permettre aux patients les plus jeunes touchés par la maladie un meilleur accès à l’innovation et une plus grande qualité de soins. Les travaux de la Fondation permettent également de contribuer à améliorer l’accompagnement des enfants et de leurs familles pendant et après la maladie.

Par ailleurs, se mobiliser pour faire reculer les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte s’inscrit dans la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030. L’objectif est de garantir à chaque enfant les meilleurs soins possibles, pour guérir plus et mieux. C’est pourquoi, nous sommes engagés à ce que les avancées de l’immuno-oncologie profitent d’abord et surtout aux jeunes.

Professeur Jean-Yves Blay
Président d’Unicancer – Oncologue médical,
Directeur du Centre Léon Bérard, Lyon
Membre du Conseil d’Administration de la Fondation Bristol Myers Squibb

Une des caractéristiques de la Fondation, ce sont les axes thématiques qui sont globalement assez diversifiés.
On a très souvent des projets qu’on ne rencontre pas ailleurs parce qu’ils explorent des axes originaux et qui souvent des projets aux frontières entre plusieurs corpus de connaissances