Présentation

La Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie est une fondation d’entreprise d’utilité publique. Fondée en 2015, son objectif est de promouvoir les initiatives exemplaires et d’intérêt général dans le domaine de l’immuno-oncologie, notamment en onco-pédiatrie.

En cohérence avec les objectifs du Plan Cancer, la Fondation encourage l’innovation, contribue à l’effort de la recherche et soutient le travail des chercheurs français. Elle a pour vocation de soutenir toutes les recherches permettant d’améliorer la survie à long terme des patients enfants et adultes, en s’efforçant d’optimiser leur qualité de vie pendant et après la maladie et les traitements.

Nous soutenons la recherche publique française en immuno-oncologie grâce à deux actions majeures. Tout d’abord, un appel à projets annuel, qui subventionne une dizaine de chercheurs français. Ainsi que des soutiens de projets au service des patients dans le domaine de l’immuno-oncologie, avec un accent particulier sur la pédiatrie.

Nos engagements / notre vocation

SOUTENIR

la recherche fondamentale

ENCOURAGER

la recherche clinique et translationnelle

ACCOMPAGNER

la recherche en santé publique et parcours de soins

AIDER

la recherche et faciliter l’accès à l’innovation en onco-pédiatrie

La Fondation en chiffres

Création de la Fondation Bristol Myers Squibb

Appels à projets menés

Lauréats

8.5

M€ attribués

projets soutenus

Le Collectif GRAVIR

Créé en juillet 2017 à l’initiative de la Fondation Bristol Myers Squibb, le Collectif GRAVIR réunit des professionnels de santé, des associations de patients et de parents, des fondations de recherche sur le cancer et des mouvements de sensibilisation citoyenne.

Né d’une volonté commune de franchir un cap pour les enfants et jeunes atteints de cancer, le Collectif GRAVIR permet de porter collectivement des solutions dans le domaine de l’amélioration des traitements, de l’information aux familles, de la prise en charge des soins et de l’accélération de la recherche.

Notre objectif premier est d’alerter l’opinion et les différentes parties prenantes sur l’urgence d’agir plus vite et mieux, tant au niveau du diagnostic que de la prise en charge, du traitement et du suivi.
C’est dans ce contexte que le collectif Gravir a déposé en 2019 un dossier Grande Cause Nationale, renouvelé récemment.

Les portes-paroles du collectif GRAVIR

Patricia Blanc